Oujda


 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi une peau grasse à problèmes?

Aller en bas 
AuteurMessage
aziza
Administrice
Administrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : oujda
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: C'est quoi une peau grasse à problèmes?   Mer 7 Nov - 10:01






Le principal désagrément de la peau grasse est son aspect luisant dû à l'importance du flux sébacé, souvent associé à un teint brouillé. Ce type de peau est particulièrement difficile à maquiller car les fards et les blushs virent ou ne tiennent pas.

C'est en général une peau épaisse dont les pores sont plus ou moins dilatés mais qui présente l'avantage d'être plus résistante que les autres et surtout de veillir moins vite avec des rides et ridules plus lentes à apparaître et moins marquées que sur les peaux sèches.

Cependant la peau grasse est souvent fragilisée car des soins détergents répétés, destinés à la dégraisser et qui ne font qu'aggraver la situation, provoquant un effet de séborrhée rebond et une déshydratation accrue.

La peau grasse a donc besoin d'être purifiée tout en douceur avec des soins adaptés et non agressifs, des formules qui lui permettent de retrouver progressivement un état d'équilibre et tout ce qui fait la beauté d'une peau (netteté, matité et éclat du teint, grain de peau fin).

Au soleil, il est conseillé une protection totale, non grasse, car le soleil est un faux-ami. Il diminue les phénomènes inflammatoires mais provoque l'incrustation plus profonde des comédons. Ce qui se traduit par un effet rebond à l'arrêt de l'exposition.

La peau grasse et ses problèmes (boutons, points noirs) et son éventuelle complication (l'acné) apparaît préférentiellement sur le visage, les épaules, le throrax... là ou l'activité des glandes sébacées est intense.

Elle se rencontre, bien sûr, chez les adolescents à la puberté (sous influence du déséquilibre hormonal) mais aussi très fréquemment chez les adultes et peut survenir lors des grands bouleversements hormonaux de la vie telle que la grossesse ou la périménopause.

La peau grasse continue un terrain favorable au développement d'une flore microbienne importante qui peut être de source de lésions acnéiques nécessitant une consultaion auprès d'un dermatologue.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est quoi une peau grasse à problèmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oujda :: Art de vivre :: Mode & beauté-
Sauter vers: